Le Mugello 5-6 Novembre 2016

Publié le par Le Manx Ducati France

Le Mugello 5-6 Novembre 2016

Le départ est donné le mercredi après-midi.... en route pour 15h de route coupées d'une pause à Clermond-Ferrand pour une bonne nuit de sommeil réparateur! Sébastien accompagné d'Olivier (un ami) arrive sur le circuit du Mugello vers 18h pour s'installer après avoir salué toute la troupe du Protwin! 

Place aux essais le vendredi qui portent bien leur nom puisqu'il faudra les 3 séances pour régler la moto avec la bonne démule et bien visualiser ce circuit très rapide et long puisqu'il pousse sa moto aux alentours des 300km/h au rupteur... Sébastien améliore de 3 secondes son chrono au fil de la journée et réalise un chrono de 2.06.0

Le samedi matin, ce sont des qualifs humides qui démarrent à 9h50 avec un chrono à 2.39.1, Sébastien se classe à la 30ème place avec difficultés puisqu'il y a un problème d'électronique sur sa moto qui ne lui permet pas d'effectuer un chrono correct.Puis la seconde qualif démarre sous le déluge de pluie et avec de l'huile en prime à 13h50 et se termine en avance à cause de cette météo exécrable, Seb ne peut donc pas améliorer son chrono, 2.41.6 mais améliore ses trajectoires, ce qui au cumule le classe à la 30ème position sur 40 partants.

Des concurrents redoutables, un circuit mythique de Grand Prix et une météo exécrable font de ce week-end un sacré challenge pour Sébastien.

La 1ère course du week-end a lieu l'après-midi même à 15h45 sur une piste détrempée, Seb effectue un très beau départ et clôture son 1er tour à la 20ème position puis fait une remontée spectaculaire jusqu'à la 14ème place en offrant de belles bagarres. Son chrono s'améliore nettement aussi avec un temps de 2.30.6.

La course 2 démarre avec un temps bien plus clément...mais sur une piste wet. Départ est donné et Sébastien fait un superbe départ et clôture son 1er tour à la 20ème position. C'en suit de belles bagarres ou Sébastien redescend à la 19ème puis 18ème jusqu'à revenir en 16ème place et y rester jusqu'au drapeau à damier. Il réduit également son chrono qui descend à 2.21.9. et la pluie refait son apparition.

Un challenge qui se termine comme il a commencé... sous la pluie mais avec de beaux souvenirs plein la tête... 

Il ne reste plus que l'assemblée générale du Protwin qui sera 26 Novembre avant une petite pause accompagnée d'une préparation des motos mais aussi des pilotes pour redémarrer le challenge protwin ainsi que les 12h de Magny-cours et surtout les 24h de Barcelone en Juillet 2017.

Cette course clôture le classement général et classe donc Sébastien à la 11ème position et Samuel à la 41ème position.

Nous tenions à remercier chaleureusement tous nos sponsors qui nous ont soutenus toute l'année: JR, Motodiscount, Mr et Mme Roux, BMD, DOUET bois, Littoral Menuiserie, Bailly Quaireau, AXA Eric Raiffaud, Florian Alix - Boucherie de Nozay et Les vignobles Didier Arnaud. à l'année prochaine pour la suite de nos aventures...

Le Mugello 5-6 Novembre 2016Le Mugello 5-6 Novembre 2016Le Mugello 5-6 Novembre 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article