1ère manche du Protwin au Castellet

Publié le par Le Manx Ducati France

Petite pause sur la pré-grille
Petite pause sur la pré-grille

C'est sous un beau soleil du sud qu'à commencée la saison des courses Protwin sur le circuit mythique du Paul Ricard au Castellet pour Sébastien. Après une séance d'essai, il démarre pour les 2 qualifs et fait un temps de 2.25.5 puis 2.23.5 et se qualifie donc en 21ème place pour 42 partants.

La 1ère course se passe le samedi avec une mise en grille improbable suivi d'un abandon sur le départ d'un concurrent pour casse moteur. Le départ se passe bien mais fait perdre à Sébastien quelques places qui sont rapidement rattrapées dans les tours suivant... Il passe sous le drapeau à damier à la 19ème place avec un chrono de 2.21.8.

Départ de la 2ème course le dimanche avec toujours un temps aussi agréable mais suivi d'un violent accrochage entre la moto 22 de Julien Reynaud (début de grille) et la 202 de Stéphane Armetta (fond de grille) causé par un calage de la moto 22. C'en suit la prise en charge par l'ambulance ainsi que le samu de nos 2 blessés qui devront séjourner à l'hôpital et subiront une convalescence que nous espérons pas trop longue... Nouveau départ est donné par la suite mais la course est diminuée à 6 tours. Sébastien réalise un très beau départ et se place à la 17ème place avec un chrono de 2.21.8.

La 1299 de Sébastien se comporte plutôt bien sur circuit, il y a quelques mises au point à faire mais les sensations sont bonnes... La prochaine étape sera sur le circuit de Lédenon avec Sébastien les 13,14 et 15 mai 2016.

Prompt rétablissement à Julien et Stéphane.

1ère manche du Protwin au Castellet1ère manche du Protwin au Castellet
1ère manche du Protwin au Castellet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article