Protwin 2015

Publié le par Le Manx Ducati France

Protwin 2015

Ce week-end du 29-30 Aout 2015 au Vigeant clôture la saison 2015 du Protwin.

Tout commence le jeudi où Samuel passe sa journée à remonter un moteur sur le paddock, au calme sous la tonnelle car le précédent était légèrement félé et perdait du liquide. A notre arrivée, nous constatons non sans fierté que notre cher Samy a bel et bien réussi à faire gronder sa Panigale avant le soir...S'en suit le vendredi par une journée d'essais libre qui ne cesse d'être une suite de chutes et de casses moteur pour tout le paddock. Samuel et Sébastien terminent bien la journée sans problème après avoir effectué tous les réglages (moteur pour Samy et fourche pour Seb). Johann Rochas, un bon ami se retrouve avec pour la 2 ème fois de la saison, un moteur cassé, Seb lui propose donc de lui prêter sa 2ème moto, ce qu'il accepte volontier...Tout le Protwin se retrouve le soir-même avec l'apéro des régions, un moment sympa et festif qui réuni toute la France (et Suisse) autour des spécialités régionales de chacun avec un petit air de rock'n roll fredonné par nos amis Peter Clark et Thierry Morel et accompagnés à la guitare par Steph Bovin et Nicolas Lacroix et à la percu par Johann Rochas et Steph Cancela.

Samedi, le programme permet à toute l'équipe de faire une petite grasse-mat'... La 1ère qualif est en fin de matinée. Johann prépare la moto de Seb pour rouler avec ses pneus et ses carénages. Tout se passe bien , Sébastien se qualifie en 13ème place et Samuel en 21ème place.

2ème qualif à 14h, il fait chaud, le départ est donné... Problème au bout de quelques tours Sébastien ne passe plus devant... On nous annonce une chute sans gravité, le pilote est debout et en sécurité, on attend la fin de la série... Résultat Sébastien se qualifie en 15 ème place et Samuel en 23 ème position.

Au retour de Seb en camion avec la moto à son bord, nous constatons que la moto est pas trop abîmée mais que le "bonhomme" présente des signes de faiblesse!!! Un petit tour au PC médical s'impose!!!! Résultat: départ à plein régime avec nos amis les pompiers pour l'hôpital de Poitier (l'hélico n'était pas dispo mais utile...) Le médecin craint une explosion ou lésion de la rate et des côtes cassées. Prise de rendez-vous avec le SAMU qui lui aussi était pris. SAMU retrouvé, auscultation faite, les constantes sont stables, le médecin du SAMU n'a pas l'air inquiet, nous repartons de plus bel... Arrivée là-bas, direction scanner puis s'en suit une longue attente aux urgences pour au final rien... Retour le soir avec tous nos amis inquiets et avec une interdiction de rouler le lendemain...

Dimanche, départ de la course avec un ciel toujours aussi bleu mais avec un Sébastien plein d'amertume regardant tous ses amis partir... Samuel part 23ème et Johann en 21ème position. Samuel doit ressortir au tour de formation, son carénage est en train de partir à cause d'un zeus cassé, il revient avant la fin du 1er tour et termine 32ème tandis que Johann fini a la 18ème position.

L'après-midi, 2 ème départ sans souci pour le team mais la chaleur plombe et fatigue les pilotes. Cette 2ème manche est clôturée par une belle 17ème position pour Samuel et 22ème pour Johann.

Ce week-end fût riche en émotions et stress, la soirée se termine tranquillement autour d'une bonne pierrade avec notre ami Peter Clark à refaire le monde...

Tout le monde est à présent rentré chez soi, la semaine fût compliqué pour Seb qui a dû refaire un petit tour en panique aux urgences suite a un oedème qui s'est formé sous les cotes et qui lui a paralysé le bras et la jambe gauche. Résultat, une atèle et des anti-inflammatoires....

Nous attendons plus qu'avec impatience la date de l'assemblée générale pour retrouver tous nos amis protwineurs....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article